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Aude
PERIN-DUREAU, violon |
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Actuellement violon solo de l’Orchestre National de Montpellier, Aude Périn-Dureau a été récemment invitée en tant que Konzermeister par le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, le Western Australia Symphony Orchestra, l’Adelaïde Symphony Orchestra, le Malaysian Philharmonic Orchestra , le Royal Scottish Symphony Orchestra, l’Orchestre symphonique de Galicie, ainsi qu’avec l’Orchestre Symphonique de la BBC Ulster. Elle est membre du quatuor à cordes George Sand, et enseigne également le violon au Conservatoire National de Musique de Montpellier. En 1992, elle obtient un Premier Prix en violon et en Musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Pierre Doukan et Régis Pasquier, puis en 1996 un diplôme de postgraduate avec les félicitations du jury de l’Université d’Utrecht, dans la classe de Viktor Liberman. Elle étudie ensuite à Vienne, puis avec Pavel Vernikov dans la classe de perfectionnement du CNSM de Lyon. Aude Périn-Dureau est lauréate du Concours International de Musique de Chambre d’Illzach, du Mécénat Musical de la Société Générale, ainsi que du Concours international T. Wronsky de Varsovie. Invitée en résidence à l'European Mozart Academy dirigée par Sandor Vegh en 1995-1996, elle s’est produite avec des musiciens renommés, Auréle Nicolet, Tabor Takacs, Colin Carr, et a participé à de nombreuses master classes, notamment avec lvry Gitlis et Schlomo Mintz. Elle a été l’invitée des festivals de Budapest, Portogruaro, Pressia Cove, du Schleswig-Holstein Musik Festival, et a donné de nombreux concerts, récitals ou concerts de musique de chambre en Europe, en Australie, au Koweit, en Russie, en Israël et aux Etats-Unis.
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Anne-Marie Regnault
obtient son diplôme de violon mention très bien
à l'unanimité en 2000 au Conservatoire National
Supérieur de Lyon (classe de Pavel Vernikov et de Matis
Vaitsner), ainsi qu'un certificat d'études
spécialisées de musique de chambre (classe de
Michèle Scharapan). Anne-Marie Regnault est
membre du quatuor
George Sand et donne des concerts dans toute l'Europe et en Asie, en
musique de chambre, au sein de divers orchestres ou encore en tant que
soliste. Anne-Marie Regnault est titulaire du Certificat d’Aptitude depuis 2001; elle a enseigné le violon au Conservatoire National de Région de Caen et, depuis 2003, au Conservatoire National de Région de Montpellier-Agglomération.
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Née à Lyon en 1977, Aurélie SOUVIGNET-KOWALSKI débute par le violon à l'Institut Suzuki en 1983. Elle poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Lyon et y obtient une médaille d'or à l'unanimité en 1994 ainsi qu'un 1er Prix en 1995. Puis, elle se passionne pour l'alto et entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Jean-Philippe VASSEUR en 1996. En Juin 2000, elle obtient le Diplôme National d'Etudes Supérieures de Musique mention très bien à l'unanimité ainsi qu'un prix de musique de chambre mention très bien. De 1998 à 2000, elle a été membre de l'EUYO (European Union Youth Orchestra). Parallèlement, elle pratique le chant et a
également obtenu le DNESM au CNSM de Lyon dans cette discipline. Elle a été membre de l'Orchestre
d'Auvergne de 2001 à 2005, tout d'abord en tant que tuttiste puis comme
alto solo. En 2009, elle participe à un
enregistrement consacré à l'oeuvre de Charles KOECHLIN au sein du
Quatuor Antigone. ( Label AR-RE-SE)
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Pablo Tognan fait partie de la jeune
génération des Violoncellistes. Il commence son apprentissage en 1993
dans la classe d'Annie COCHET au conservatoire de Toulouse. Puis il se
perfectionne avec G. MULLER pour rentrer en 2004 dans la classe de J.M.
GAMAR et J. PERNOD au Conservatoire National Supérieur de Paris Parallèlement à ses études, il acquiert une expérience professionelle notamment comme soliste de l'orchestre des prix du CNSMDP mais également à l'OFJ sous la baguette du chef J-C CASADESUS. Il s'est produit également au sein de l'orchestre du capitol de Toulouse sous la baguette de M. PLASSON. Sa passion pour la musique de chambre l'amène à se produire dans de nombreux concerts en formation de quatuor à cordes. Sa curiosité l'amène à s'ouvrir à différents styles de musique, tels que la création contemporaine ou le jazz.
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Pascal Jourdan étudie le piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon avec Eric Heidsieck (DNESM mention très bien), puis Roger Muraro (Cycle de perfectionnement), l’analyse et l’écriture avec Gérard Gastinel, et la musique de chambre avec Michèle Scharapan. Il est également diplômé de l’Accademia Nazionale Santa Cecilia de Rome (classe de Sergio Perticaroli). Parallèlement, de 1990 à 1997, il a bénéficié de l’enseignement d’Eliane Richepin. Il est membre du Trio Novalis (avec Florent Kowalski, violon et Luc Dedreuil, violoncelle). Passionné aussi par le répertoire du lied et de la mélodie, il se produit régulièrement avec la mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac. Lauréat de plusieurs concours internationaux (Vittorio Gui à Florence, Trio di Trieste, Musique de chambre de Lyon, Ragusa-IBLA, Fondation Cziffra) et du mécénat Société Générale, il a enregistré pour la radio et la télévision (France Musiques, Radio classique, Radio Suisse-Romande, RTBF, Radio Canada, ABC, Mezzo, RAI, RFO, France2, France3…). Il se produit dans une vingtaine de pays, en Europe, en Asie et en Australie, dans des salles prestigieuses à Lyon, Paris, Genève, Bruges, Florence, Oxford, Rome, Salzburg, Bangkok, Sendai, Tokyo, Fukuoka, Melbourne, Sydney, et dans des festivals (La Roque d’Anthéron, Rencontres Musicales de Haute-Provence, Musicades, Montpellier-Radio France, Bangkok Ibicus concert Series…). Titulaire du Certificat d’Aptitude, il est professeur de piano au Conservatoire National de Région de Montpellier depuis 1999. Il est régulièrement invité comme membre du jury, au CNSM et dans des concours internationaux, en france et à l'étranger. |
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Premier prix de piano du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Frédéric Lagarde est également lauréat de dix concours internationaux (dont trois premiers prix) en France, Espagne, Portugal et Italie. Il est à ce titre cité dans« Le Point » parmi les pianistes français les plus en vue de sa génération. Chambriste ou soliste, il est invité de nombreux festivals français : la folle journée de Nantes, Pablo Casals à Prades, « Présences » (Radio-France, Paris), Montpellier (Radio-France)… mais aussi plus largement en Europe : Paris (Théâtre des Champs-Elysées, Salle Gaveau), Londres (Queen Elisabeth Hall), Lisbonne (Théâtre National), Porto, San Sebastian, Florence, Genève (festival Amadeus), Strasbourg (Opéra National du Rhin) , Toulouse, Nice, Luxembourg, Düsseldorf, Stuttgart, Wien, Prague (Rudolfinum, salle Martinù), Bratislava, Cracovie, Ljubljana, Bucarest (Philharmonie), Istanbul…,et en Amérique du Nord (Carnegie Hall à New York…), Asie et Afrique, ce dans près de trente pays à ce jour. Il joue en soliste avec de nombreux orchestres symphoniques, notamment ceux de Lisbonne, Porto, T.U. de Wien, Garde Républicaine, Bayonne-Côte Basque, « Classica » de Moscou, Académie Nationale de Bucarest… Fervent chambriste, il est notamment membre du «Dumky Trio», et de l’Ensemble «Calliopée», dont il est à la fois pianiste et co-fondateur. Ses différents enregistrements ont obtenu les plus hautes récompenses dans la presse nationale et internationale (« Chocs » du Monde de la Musique, 5 « Diapasons »…). Son dernier CD, consacré à la musique de chambre de Martinù (paru sous le label Alpha avec l’ensemble Calliopée) lui a d’ailleurs valu un nouveau « Choc » du Monde la Musique/Classica en 2009. Professeur au CRR de Rueil-Malmaison et à la Ville de Paris, il est invité régulièrement à donner des master-classes en France et à l’étranger. Son répertoire est des plus étendus, allant de la musique baroque aux créations contemporaines (il est d’ailleurs dédicataire de compositeurs tels que P. Schoeller, K. Maratka, I. Bellocq…) Frédéric Lagarde est directeur artistique de plusieurs festivals, notamment des "Classicaval " (Val d’Isère). |
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Actuellement professeur de hautbois et de
musique de chambre au Conservatoire de Nîmes. Egalement lauréat du CNSM pour son travail de chambriste, il remporte le 1er prix d'honneur de musique de chambre au concours international de l'UFAM à Paris. Il se perfectionne auprès de grands hautboïstes (Jean-Michel Picard, François Leleux, Maurice Bourgue… ) et prend place au sein d'orchestres prestigieux (Orchestre du Capitole de Toulouse, Orchestre National de Lyon, Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre National de Montpellier…) sous la baguette de David Robertson, Günther Herbig, Armin Jordan, Sergiù Celibidache ou Michel Plasson. En 2003, il est nommé 1er soliste de l'Orchestre Philharmonique de Liège et la Communauté Wallonie-Bruxelles puis obtient le Certificat d'Aptitude de professeur d'enseignement artistique. Il s'est produit en soliste avec l'Orchestre de Nîmes et l'Ensemble Orchestral de Lyon, formation dont il a été élu président de 2005 à 2007. Egalement amateur de musique ancienne, il a fait partie de la classe de hautbois baroque de Patrick Beaugiraud au CNSM de Lyon. |
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Maud Ryaux commence le chant au
conservatoire de Paris VI dans la classe de Xavier Le Maréchal.
Parallèlement, elle obtient le diplôme de la CILS en langue italienne
de l’université de Sienne en Italie. Elle poursuit ses études à la
Haute École de Musique de Genève puis se perfectionne dans la classe de
lied de Charles Spencer à Vienne en Autriche. En 2000, Olivier Desbordes la remarque et
l'invite au festival de Saint-Céré, où elle fait ses débuts sur scène
dans la Flûte Enchantée de Mozart (2ème enfant) sous la direction de D.
Trottein. En 2004, Opéra Eclaté l'invite à nouveau à se produire à l'Opéra de Dijon sous les traits de Sophie dans Werther de Massenet mis en scène par R. Cantarella et de nouveau sous la direction de D. Trottein. Cette production est reprise aux opéras de Massy et de Besançon. En 2006, Maud Ryaux entre au CNIPAL et fait ses débuts à l'Opéra de Marseille en chantant le page dans Rigoletto de Verdi sous la baguette de P. Arrivabeni et la mise en scène d'A. Bernard. En 2007, l'opéra de Toulon l'engage pour
le rôle d'Yniold dans Pelléas et Mélisande (dir. J.L. Tingaud), puis
pour chanter Andreloun dans Mireille de Gounod (dir. A. Guingal ) ainsi
que la soprano solo dans le Requiem de Fauré (dir. P. Meyer). En 2008, une petite pause s'impose pour la naissance de son petit garçon. En 2009, Maud part au Maroc avec
l'orchestre "un violon sur le sable" (dir J.Pillement) à l'occasion du
24 ème marathon des sables. En 2010 (10 février), Maud donne un
récital à Radio France (retransmis sur France Musique) avec le pianiste
Martin Surot et le violoncelliste Eric Zorgniotti. Le Parlement de
Musique (dir. Martin Gester) l'engage pour "les vêpres de l'Assomption"
de N. Porpora au couvent Saint-Ulrich à Sarrebourg. Maud fait désormais
partie de l'ensemble de musique de chambre "Paris Virtuosi" et se
produit régulièrement avec eux. |
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débute la
guitare avec Michel GRIZARD au C.N.R. de Nantes où il
obtient une médaille d'or en guitare et musique de chambre.
Puis il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique
de Paris dans la classe d'Alexandre LAGOYA et d'Alberto PONCE
où il sera récompensé d'un Premier
Prix en 1998. Il travaillera également lors de master class
avec Léo BROUWER et Roberto AUSSEL. En octobre 2004, il
participe à une master class du Festival International de la
guitare de Montpellier, où il sera remarqué par
le maître John WILLIAMS. Outre sa
carrière de soliste, Youri Tessier explore le
répertoire de la guitare en musique d'ensemble dans des
formations telles que : flûte-guitare, violoncelle-guitare
(ensemble Milonga), chants et guitare (Cantos de España),
quintette bandonéon-violon-guitare-piano-contrebasse. C'est
avec cette dernière formation qu'en décembre 2004
il sera demi-finaliste du Tournoi International de Musique.
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